cr

 

Et plus précisément dans le Sud Ouest.

Après leur élimination en coupe de France début janvier, Bordeaux battu par l'Ile-Rousse (CFA 2) et Toulouse battu par Moulins (CFA), replongent dans la morosité et la déprime. Mais c'est surtout, nous les amoureux du foot et leurs supporters qui sommes déprimés par ces deux équipes !

Oui, il est possible de perdre en coupe de France contre un plus petit que soi. Et heureusement même, pour la beauté de cette compétition mais le problème c'est qu'avec le TFC ou avec les Girondins, il n'y a pas qu'en coupe de France qu'ils nous font mourir d'ennui.

Avec ces deux équipes, il y a pourtant rarement de 0-0 (1 seul pour bordeaux et 3 pour Toulouse) mais c'est plutôt dans leur l'enthousiasme et leurs initiatives offensives qu'ils ne sont pas à la hauteur. Pourtant, ces deux clubs ne vont ni descendre, ni finir sur le podium. Alors pourquoi s'entêtent-t-ils avec leur jeu bridé, sans prise de risque, toujours calculé ?

Lâchez-vous un peu !

D'ailleurs le derby de la Garonne, qui a eu lieu le 11 janvier dernier, a été d'une pauvreté dans le jeu .... "une vraie purge" comme on dit.

Pourtant, Francis Gillot et Alain Casanova sont des entraineurs qui aiment le beau jeu et qui, apparemment, essaient de l'inculquer à leurs joueurs. Alors certes, les deux effectifs ne sont pas les meilleurs de la Ligue 1 mais quand on voit jouer Nantes ou Reims, on peut se demander s'il y a une réelle envie de bien jouer au foot ou alors seulement prendre des points sans se préoccuper "du reste". Et dans "le reste", nous pouvons mettre leurs supporters. Capables à certains moments (trop rares) de produire de bonnes prestations, ils sont incapables d'être réguliers. Vos supporters ne vous demandent pas d'être champions car ils savent bien que ce n'est pas possible, quoique souvenons-nous de Montpellier il n'y a pas si longtemps !

La Ligue 1 est critiquée pour sa dureté physique, son manque de buts, son manque d'initiative offensive alors Messieurs les entraineurs et surtout les joueurs, un peu de courage parce que nous parlons bien de cela, passez à l'offensive et pour ceci vous n'avez pas besoin d'avoir les meilleurs joueurs du monde, regardez en Ecosse ou au Portugal, qui sont des championnats réputés plus faibles que la Ligue 1 mais qui sont beaucoup plus agréables à regarder.

Alors si vous voulez voir des stades pleins et des supporters heureux ..... proposez-nous de beaux spectacles. Ce n'est pas si compliqué que cela, il suffit juste d'un peu d'envie .... au moins pour essayer !