Il n'est pas question d'être plus partisan ou supporter de l'OL mais plutôt d'encourager et de souhaiter un club français voulant jouer une coupe d'Europe et surtout de tout faire sur le terrain lorsque celle-ci est là.

Toutes les saisons, de nombreux clubs de ligue 1 ne pensent qu'à une chose : terminer le championnat à une place Européenne. Si on s'arrête là, nous pouvons dire que c'est une belle ambition mais le problème est que lorsque la saison suivante arrive ces fameux clubs ne sont pas au niveau pour représenter la France, trouvant des excuses, des pretextes du genre : "notre effectif est trop juste pour jouer toutes les compétitions" ou "on a pas assez d'argent pour se renforcer" ....etc. Et cette saison 2013/2014 a été un grand cru, Marseille a été pitoyable (0 victoire, 0 nul et 6 défaites) en phase de poule de la Ligue des Champions. Nice et Saint Etienne, pathétiques, n'ont même pas passé les barrages de l'Europa League (FC Seville finaliste de cette édition est aussi passé par le 3ème tour préliminaire et pourtant il ne pleurniche pas sur la fatigue d'une longue saison !). Bordeaux, mou du genou à en pleurer, finissent dernier de leur groupe en Europa League avec une seule victoire dans un groupe ..... qui fait froid dans le dos (Eintracht Francfort, Maccabi Tel Aviv, APOEL Nicosie). Alors merci pour le "foutage de gueule" !

Seul le PSG, quart de finaliste de la coupe aux grandes oreilles (ce qui est le minimum syndical) et Lyon, quart de finaliste de l'Europa League ont fait le mimumun pour représenter la France.
On ne peut donc pas se réjouir de voir deux clubs français s'arrêter en quarts de finale sachant que pour l'OL, ce parcours en Europa Ligue ne peut masquer l'élimination prématurée en barrage de la Ligue de Champion contre la Real Sociedad.

Mais nous devons quand même tirer un coup de chapeau aux Lyonnais pour leur implication durant tout leur parcours en Europa League et pour leur prestation face à la Juventus Turin. Ils ont ainsi prouvé que les clubs français peuvent parfaitement lutter avec un grand d'Europe si ceux-ci mettre de l'envie et de la motivation.
L'OL n'est plus ce grand club en Europe comme dans les années 2003 à 2010. A la peine cette saison, ayant beaucoup moins de moyens, un effectif jeune et peu expérimenté, ayant toujours beaucoup de blessés (ce qui est trop récurrent depuis quelques saisons), ils arrivent à faire trembler le champion d'Italie, qui même s'ils se sont un peu raté en LdC, les Italiens restent une valeur sûre en Europe.
Cela prouve que même avec des moyens limités, si on a un minimum d'envie pour jouer à fond en Europe on arrive à avoir un minimum de résultats. Les clubs Français ne sont pas moins bons que tout ces clubs qui ont éliminé nos clubs cette saison mais ils ont une mentalité irréprochable.

Alors s'il vous plait, chers club Français voulant l'Europe pour la saison 20014-2015, soit vous comptez défendre votre chance à fond, soit vous restez chez vous !

Pour le peuple Français, merci d'avance.