Vous le reconnaissez ? Petit florilège de Monsieur DAVID. David BECKHAM dit le "Spice Boy" arrive à Paris pour signer au PSG. Et c'est une très bonne nouvelle pour le football Français et la Ligue 1.

David Beckham est né le 2 mai 1975 à Londres. D'une famille modeste et très croyante, il n'avait qu'une chose en tête, le football. Et pour cause, ses parents, fan de Manchester United allaient régulièrement à Old Trafford. La suite tout le monde la connait. Il débute avec Manchester United en Avril 1995 et au fil des années, il deviendra une légende du club et portera le célèbre n°7 (comme Robson, Cantona et C. Ronaldo). Il y reste 10 ans et 400 matchs.

Ensuite, il devient un "galactique" du REAL MADRID avec toutes ses stars (Casillas, Zidane, Figo, Ronaldo, Raul ...). Avec le n° 23 dans le dos (dont plus de 4 millions de maillots seront vendus), il restera en Espagne 4 saisons et 159 matchs.

En 2007, il traverse l'Atlantique pour les Los Angeles GALAXY. En 6 saisons, il contribuera (comme Thierry Henry) à la progression "footballistique" et l'explosion médiatique de la MLS (Major League Soccer). Il fera également deux piges au Milan AC, durant la trève américaine. Un vrai passionné ! Pour certains, il partait en préretraite, mais ce grand professionnel a été particulièrement performant, remportant même la MLS avec son club. "Becks" a gagné de nombreux titres dans chaque club où il est passé.

Le 31 janvier 2013, dernier jour du mercato d'hiver. La rumeur gronde dans le milieu du foot. Cette fois c'est fait, David BECKHAM est un joueur du PSG. Le spice boy arrivent dans notre Ligue 1 et c'est une très bonne nouvelle pour le foot Français et pour la France. Certes ce n'est que pour 5 mois, mais quel bon coût de la part des dirigeants Parisiens.

Sur le plan Marketing, "Becks" va apporter une visibilité mondiale pour le PSG. Les américains et les Asiatiques comme nos voisins Européens sauront situer le PSG sur la planète Football. La vente de maillots et de produits dérivés et autres vont exploser et constituer de nouveaux revenus pour le club. Mais c'est également bon pour le foot français. La Ligue et son président Frédèric Thiriez vont vendre de nouveaux droit TV et une nouvelle image de la L1, les stades de Ligue 1 vont se remplir à la venue du PSG.

Sur le plan sportif, David est un très grand professionnel qui va encore donner des leçons à certains. Toujours très apprécié dans un vestiaire, il fera partager son experience. Malgré ses 37 ans, il va aussi prouver au "spécialiste" du Foot Français qu'à 31-32 ans, on peut encore jouer au football de haut niveau (n'es tce pas Mr Giggs et vos 40 ans !). Dans un poste de relayeur voire de milieu offensif dans le triangle d'Ancelotti, il va régaler de belles passes, transversales et autres coups francs. Autre point important, d'autres grands joueurs courtisés par le PSG vont se dire "si BECKHAM va au PSG c'est sans doute que ce n'est pas si mal" et pour le futur c'est important.

 Alors pour toutes ces raisons mais également pour toutes les autres : Bienvenue en France, Monsieur David BECKHAM